Menu
Cabinet d’infirmières à Lingolsheim (67380) 100 Rue du Maréchal Foch
67380 Lingolsheim
7j/7
de 6h à 20h
Votre cabinet d’infirmières à Lingolsheim
Caroline Bey-Goncalves et ses collaboratrices

Le maintien à domicile des personnes âgées et dépendantes

Infirmières à domicile à Lingolsheim, nous assurons des soins pour favoriser le maintien à domicile des personnes à mobilité réduite, atteintes d’une maladie grave, ou âgées et dépendantes.
Ces dernières peuvent être en perte d’autonomie ou choisir volontairement de rester chez elles. Dans ce cadre, nous assurons des soins d’hygiène et de confort, dits soins de nursing.
La surveillance du malade, la préparation et l’aide à la prise des médicaments, ou encore les soins des plaies font également partie de nos attributions. La prise en charge infirmière à domicile vise à favoriser le rétablissement progressif de la personne, mais permet également d’améliorer sa qualité de vie. Le maintien à domicile permet en effet aux patients d’évoluer dans un environnement familier et de maintenir leurs liens sociaux. C’est aussi souvent plus avantageux financièrement que d’aller en maison de retraite.
Le maintien à domicile des personnes âgées et dépendantes
 
 

Les soins du patient diabétique

La prise en charge du patient diabétique, enjeu majeur de la politique de santé, fait partie des services que nous assurons, quels que soient votre âge, la nature de votre diabète (type I ou II) et l’évolution de la maladie. Dans ce cadre, et selon notre rôle éducatif dans le but de la rendre acteur de ses soins, nous donnons au patient les conseils d’autogestion de sa maladie, mais aussi des recommandations concernant l’alimentation et les bonnes pratiques d’hygiène de vie. Nous assurons la surveillance de la glycémie et le guidons pour maintenir son taux de glycémie dans les valeurs cibles pour prévenir les hypoglycémies et hyperglycémies. Le soin au malade inclut également l’administration d’insuline dans des conditions optimales, ainsi que le traitement des pieds (particulièrements fragiles du fait d’une sensibilité altérée) du patient diabétique.
Les soins du patient diabétique
 
 
 

Le suivi post chirurgie des patients

Les soins de nursing s’adressent aussi aux personnes en retour d’hospitalisation, dans le cadre d’une perte d’autonomie temporaire ou permanente, liée par exemple à une chirurgie, ou au port d’un dispositif d’immobilisation ou de contention. Nous réalisons alors également les soins post-opératoires prescrits par le médecin (injections, pansements, ablation de matériel de réparation cutanée tels les points de sutures et agrafes,…).
Nous recueillons par ailleurs toutes les observations et paramètres nous permettant d’évaluer l’état de santé de la personne. Ces surveillances cliniques portent sur l’appréciation des : température, pulsations, pression artérielle, rythme respiratoire, volume de la diurèse, transit, poids, mensurations, réflexes pupillaires, réflexes de défense cutanée, observations des manifestations de l’état de conscience, évaluation de la douleur.
Horaires 7j/7
de 6h à 20h
Caroline Bey Goncalves Cabinet d’infirmières à Lingolsheim (67380)
03 88 76 59 93 100 Rue du Maréchal Foch
67380 Lingolsheim
Cliquez pour activer la carte
Vous appréciez, partagez !
Caroline Bey Goncalves Télèphone03 88 76 59 93
Adresse100 Rue du Maréchal Foch
67380 Lingolsheim
Bey-Goncalves Caroline
3.0
Bey-Goncalves Caroline 3.0
Christelle Brauer
22 décembre, 2018, 10:08
patrick zerr
23 août, 2018, 6:42