Bey-Goncalves Caroline
3.7
Bey-Goncalves Caroline 3.7
Elodie CROMER
5 juillet, 2020, 6:50
Christelle Brauer
22 décembre, 2018, 10:08
patrick zerr
23 août, 2018, 6:42
Menu
Cabinet d’infirmières à Lingolsheim (67380) 100 Rue du Maréchal Foch
67380 Lingolsheim
7j/7
de 6h à 20h
Votre cabinet d’infirmières à Lingolsheim
Caroline Bey-Goncalves et ses collaboratrices

Soin curatif et soin palliatif – Infirmières à Lingolsheim

Les infirmières du cabinet Caroline Bey-Goncalves délivrent divers types de soin curatif et soin palliatif, dans le respect des prescriptions médicales. Nous assurons le traitement infirmier adapté auprès de patients sous perfusion et/ou sonde, sous chimiothérapie ou sous dialyse péritonéale. Chaque soin infirmier est réalisé avec rigueur et vigilance, dans le respect des règles de sécurité et d’hygiène strictes. Nous nous déplaçons à domicile à Lingolsheim, et sur le secteur de La Montagne Verte à Strasbourg. Vous pourrez nous joindre du lundi au dimanche, à partir de 6h du matin et jusqu’ à 20h le soir.
Soin curatif et soin palliatif – Infirmières à Lingolsheim

La perfusion

Nous assurons votre traitement par perfusion à domicile. Les soins délivrés pour les patients sous perfusion s’inscrivent dans une prise en charge de courte durée ou dans le cadre du traitement de maladies chroniques. La prise en charge implique notamment l’administration de médicaments ou de solutés d'alimentation ou de réhydratation, à travers une perfusion dont la voie d’abord peut être sous-cutanée ou intraveineuse (voie veineuse périphérique ou centrale type VVC, CIP ou Picc Line).
La perfusion en assure une administration lente et prolongée. L’infirmière à domicile assure également la surveillance de la bonne administration du traitement, de ses effets et de l’évolution de l’état de santé du patient Elle fait des comptes rendus réguliers au médecin prescripteur dans le cadre de son rôle de coordination. Celui-ci est le seul à même de décider d'un réajustement éventuel du traitement.
 
 

Les soins du patient sous chimiothérapie

Le soin en chimiothérapie consiste à réaliser les actes nécessaires dans le cadre d’un traitement anticancéreux, dans les mêmes conditions d’hygiène et de sécurité qu’à l’hôpital. Notre rôle en tant qu’infirmières à domicile à Lingolsheim consiste ainsi en l’injection du traitement dans le respect de la prescription, la surveillance de l’évolution de la maladie et les éventuels effets secondaires. Nous assurons aussi le suivi post chimiothérapie et les soins après le retrait de chimiothérapie. Nous délivrons les soins nécessaires pour soulager la douleur du malade. Votre infirmière à domicile offre aussi un soutien psychologique et des conseils adaptés au patient et son entourage.
Les soins du patient sous chimiothérapie

La sonde

Notre cabinet d’infirmières à Lingolsheim vous accompagne durant votre traitement par sonde à domicile, dans le respect de vos besoins et de la prescription médicale. Vous pouvez notamment compter sur notre savoir-faire en matière de pose et de surveillance de sonde urinaire, qui permet d’évacuer l’urine lorsque la vessie ne peut plus être vidée normalement. Elle peut être nécessaire en cas de vessie dysfonctionnelle, après une opération chirurgicale ou une autre maladie (sclérose en plaque, maladie de Parkinson, diabète…). Nous assurons également la pose et la surveillance de sonde gastrique, pour les personnes qui n’arrivent plus à se nourrir suffisamment par voie orale. Des poches de nutrition parentérales seront administrées dans l’estomac du patient, par voie nasale ou per cutanée. Nous effectuons les soins d’hygiène et de confort nécessaires liés à ce mode d’alimentation.

La dialyse (péritonéale)

Nous réalisons des soins à domicile pour les patients atteints d’insuffisance rénale. La dialyse permet de palier le mauvais fonctionnement des reins, qui sont censés filtrer le sang pour en débarrasser les déchets et sécréter certaines hormones. Le procédé assure ainsi ces rôles à la place des reins détériorés. La dialyse péritonéale peut être faite à domicile pour éviter les allers retours à l’hôpital. Nous nous sommes formées à cette pratique, ainsi que pour la manipulation de l’appareil de dialyse et dans la réalisation de l’opération en général. Nous pouvons également former le patient sous dialyse et ses proches sur les gestes à faire en cas d’urgence. En plus de cette assistance, nous délivrons également des conseils aux patients souffrant d’insuffisance rénale sur leur alimentation, la nécessite de la pratique d’activités sportives, etc.
Horaires 7j/7
de 6h à 20h
Caroline Bey Goncalves Cabinet d’infirmières à Lingolsheim (67380)
03 88 76 59 93 100 Rue du Maréchal Foch
67380 Lingolsheim
Cliquez pour activer la carte
Vous appréciez, partagez !
Caroline Bey Goncalves Télèphone03 88 76 59 93
Adresse100 Rue du Maréchal Foch
67380 Lingolsheim